BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 30 mai 2008

Une rencontre

Je lui ai promis de parler de notre rencontre d'aujourd'hui. Et comme je tiens toujours mes promesses...

Nous revenons d'un excellent restaurant où nous avons un peu parlé avec le maître d'hôtel, des anciens établissements jadis ouverts dans cette ville et qui ont disparu...

Une dame de la table d'à côté a perçu quelques mots de notre conversation et à notre sortie, nous a interpellé gentiment : "Je vous ai entendu parler du 'X de Y', vous souvenez-vous de moi, j'y suis entrée en 1971 ? Je me souviens bien de vous deux !" Il faut dire que nous avions pratiquement notre rond de serviette dans ce restaurant.

Comme je ne suis pas du tout physionomiste, j'ai appelé Micheline à la rescousse ! De fait, elle l'a reconnue et nous avons parlé du bon vieux temps et des menus à 125 francs qui étaient proposés dans ces années bénies !

La plupart des personnes qui ont travaillé dans cette grande maison ont facilement retrouvé un emploi lors de sa fermeture. Certains sont déjà à la retraite, d'autres continuent dans la restauration.

Cela fait toujours plaisir de revoir des personnes que l'on a appréciées naguère et qui se souviennent de vous. Et comme je l'avais promis à cette charmante dame je lui ai consacré cette petite rubrique. J'en suis sûr, elle se reconnaîtra !

Aucun commentaire: