BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 8 mai 2008

Une grande première

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvé sur les bancs du tribunal. Rassurez-vous, je n'ai aucun meurtre, aucun viol ni aucune magouille sur la conscience.

Micheline avait simplement appelé en conciliation un locataire pour le moins indélicat.

Convocation à 9 heures devant Madame le Juge de Paix à Gembloux. Une salle ressemblant étrangement à celle que l'on voit dans tous les feuilletons télévisés, quelques personnes disséminées sur les bancs et trois ou quatre "chers maîtres" embarrassé(e)s par leurs dossiers.

La plupart des gens convoqués ne sont pas présents et ceux qui sont là sont bien seuls, leur adversaire étant aux abonnés absents... Cela va très vite :
- "Oui je sais, ils vont divorcer donc la demande est annulée !"
- "Madame, les intérêts en jeu sont importants, je vous conseille de prendre un avocat"
- "Ils ne sont pas là ? Remis à quinzaine !"
Etc, etc...

Pour Micheline, étant donné que le locataire était présent, Madame le juge les a appelés dans son bureau pour acter les faits et leur faire signer un document. Durée 4 minutes !

Qui a dit que la justice était lente ?

Aucun commentaire: