BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 5 mai 2008

Un coup au cœur

Quelle n'a pas été ma surprise ce matin en recevant mon relevé de compte de carte VISA !

Deux prélèvements (plus de 150 €) pour deux dépenses effectuées en septembre et novembre 2007, dans le même établissement !

Vite, mes archives et, ouf ! bien payés en leur temps !

J'ai immédiatement empoigné mon téléphone pour savoir de quoi il retournait... Je suis tombé sur une charmante dame qui a tenté de m'expliquer qu'une institution financière avait, par erreur, réexpédié des documents de l'an dernier, que VISA avait fait le nécessaire pour résoudre le problème dans le relevé du mois de mai et que tout serait bien.

C'est bien mal me connaître car j'ai posé alors la question qui tue : "Aujourd'hui, je vais être débité de 150 € et crédité de cette même somme dans un mois. Qui va compenser la perte d'intérêt que j'aurais pu toucher si j'avais placé cette somme ?"

La brave dame est restée muette quelques secondes et a promis de poser la question à un expert et de me répondre dans la journée... Depuis lors, j'attends !

Ne riez pas, en estimant le nombre de client de VISA à environ 250.000 et le préjudice moyen identique au mien, j'arrive à la somme de 125.000 € ! Car cet argent indûment retenu va bien rapporter des intérêts à quelqu'un !

Comme d'habitude, si cette personne lit ce billet, je me contenterai du quart de la somme en question pour effacer ce message et écrire quelque chose sur la culture des artichauts !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu vois Louis....aujourd'hui j'ai amplement consulté ton blog...tu dénonces bien une arnaque..on a fait le coup avec nos salaires...dans le bon vieux temps...A+ et Amitiés, Michel

Anonyme a dit…

Ca nous est aussi arrivé avec notre voyage à Washington. Deux nuits d'hôtel dans cette belle capitale refacturée 352 dollars, débités automatiquement et rendus sans intérêt deux mois et demi plus tard. Et il fallait encore être content!!