BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 28 mai 2008

Que va-t-il se passer, maintenant ?

Le TEC Charleroi vient de licencier son chauffeur impliqué dans une agression contre un passager. Son emprisonnement avait déclenché une grève sauvage de six jours... Il est vrai que le temps clément est toujours favorable au déclenchement d'une grève. Durant ma carrière, j'en ai connu des départs en grève dès que le soleil montrait son premier rayon !

Je me pose des questions :
- Pourquoi a-t-il fallu attendre six jours ? Les faits avérés n'ont pas changé depuis.
- Pourquoi, si le cas semble clair - on ne licencie pas ainsi sans être sûr - le mouvement de grève s'est-il déclenché ?
- Que va-t-il se passer, maintenant ?

J'imagine bien que le travail va reprendre. Mais dans quel état d'esprit seront les chauffeurs ? Pour des grévistes, être désapprouvé par les organisations syndicales n'est pas facile.

Aucun commentaire: