BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 13 mai 2008

Le château de Barbe-Bleue

Ce matin, je patientais en attendant Micheline qui allait faire une prise de sang à l'hôpital. Comme elle devait être à jeun, nous sommes arrivés vers 7h30 et il y avait quelques personnes avant elle.

C'est le genre de situation où, en général, je fais ce que j'appelle pompeusement une étude... Aujourd'hui, au programme : "De l'influence de l'âge sur l'heure d'arrivée au travail", tout un programme.

Voici mes conclusions basées sur une trentaine de membres du personnel hospitalier : Plus on est ancien dans le métier, plus on arrive tôt.

Dès 7h30, vous voyez arriver les anciennes, déjà habillées, un cabas bien plein au bout du bras, une thermos, des tartines bien emballées... Puis vient le tour des plus jeunes, petite robe estivale, ballerines aux pieds et un petit viatique, de quoi tenir le coup toute la journée. Il est presque 8 heures, les "gamines" arrivent en courant, elles entrent en jeans, bouteille de coca à la main, basket aux pieds.

Quel rapport avec Barbe Bleu ? Et bien voici... Chacun présentait un badge devant un lecteur et entrait dans une pièce protégée par une porte épaisse. Mais le plus extraordinaire c'est que personne ne ressortait de cette pièce, comme dans le fameux château !

Comme je suis curieux, j'ai profité de l'entrée de quelqu'un pour regarder... Cette porte si bien surveillée donnait tout simplement sur un escalier menant aux différents services.

Ouf !

2 commentaires:

humeur a dit…

Oui, mais ... es-tu vraiment sûr que cet escalier donnait sur différents services ... et pas dans une salle de tortures ??? Yark yark yark (rires démoniaques)

Anonyme a dit…

A mon boulot, c'est l'inverse. C'est toujours les petits jeunes qui arrivent en premier. On aime à se donner les derniers commérages. Chacun ses motivtions,...