BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 23 mai 2008

L'avenir des jeunes

Nous revenons de l'Athénée de Jumet où nous étions invités, Micheline et moi, en tant que personnes extérieures à venir écouter des jeunes de 5e et 6e année d'humanité nous parler d'une de leurs passions et de leur avenir.

Si les deux jeunes filles qui sont passées devant moi avaient une bonne idée de leur avenir, elle n'avaient sûrement pas envisagé certaines situations qui pourraient se produire.

Et oui, Mademoiselle, c'est bien beau de vouloir s'occuper de service médical d'urgence et d'aller sauver des vies. Mais qui va s'occuper de vos enfants lorsque vous partirez secourir un accidenté de la route pendant la nuit ? Que ferez-vous le jour où la SNCB sera en grève, pour aller suivre les cours à 35 km de votre domicile ?

Et vous, qui s'occupera de votre commerce pendant que vous serez à l'école ? Qui vous a dit qu'une infirmière avec un "petit" diplôme gagne aussi bien sa vie qu'une autre ? Et tout ça pour un an d'études en plus...

Quant à vos passions ou aux faits d'actualité qui vous interpellent, ce n'est vraiment pas grand chose. La violence envers les femmes ou la délinquance des mineurs, ce ne sont guère des sujets emballants et d'ailleurs vous ne sembliez pas emballées de nous en parler...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai bein envie de réagir, mais j'ai peur d'avoir un discours "de manifetant". Pour ma part, il serait temps qu'on arrête d'être indiduel et qu'on agisse ensemble.

Un petit lien que tu peux retirer si tu penses qu'il n'a rien à faire ici.

www.radiopave.be

Mai 68 mai 08 ? Les revendications sont-elles les mêmes ?

C'est une radio qui émet en direct de 18h à 20h et traite chaque jour de sujets différents. Le point de départ des débats sont les slogans de 68.