BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 14 mai 2008

Justine s'en va...

19461375 $, soit plus de 12 millions d'euros, environ un demi milliard de francs belges. Voilà, paraît-il, les gains de notre Justine nationale au terme de sa carrière. Cette somme ne tient évidemment pas compte des contrats publicitaires !

Personnellement, je trouve qu'elle a raison de quitter le tennis en pleine gloire... Quand on voit certaines joueuses terminer leur carrière dans les profondeurs du classement, on ne peut qu'envier notre joueuse de sortir par la grande porte.

Hélas, je crains bien que l'influence qu'elle a eue sur les jeunes et sur leur motivation à pratiquer le tennis va vite disparaître. Finis les reportages télévisés, finies les retransmissions de ses succès. Le public oublie très vite celles et ceux qu'il a portés aux nues.

Je souhaite que tout l'argent qu'elle a gagné soit dépensé intelligemment et pour le bien du plus grand nombre. En Belgique, elle restera l'exemple d'une sportive de premier plan. Un petit pays qui possède une telle joueuse, cela ne se voit pas tous les jours ! Elle a quand même été la meilleure pendant plus de 100 semaines !

Aucun commentaire: