BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 19 mai 2008

Il est arrivé !

Le nouvel album de Tintin en Wallon de Charleroi vient de paraître. Je viens de recevoir l'exemplaire n° 3226 dont voici la couverture :


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très facile à déchiffrer mais cela semble bien savoureux. Je vous en dirai plus quand je l'aurai lu et relu pour bien m'en imprégner. J'ai comme un vague pressentiment que je devrai avoir l'album original à portée de main !

Il y a heureusement un glossaire de près de quatre pages à la fin ce qui devrait faciliter la compréhension.

J'ai beau habiter Charleroi depuis près de 40 ans, j'ai de grosses lacunes en Wallon d'ici !!!

Aucun commentaire: