BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 4 mai 2008

50 ans après...


Mieux qu'Alexandre Dumas qui n'a écrit "que" 20 ans après, moi, c'est aujourd'hui que, 50 ans après (ma communion solennelle !), j'ai guidé six amis venus à Charleroi à travers les méandres du Bois du Cazier.

Belle journée, avec un soleil bien présent. Nous en avons donc profité pour effectuer une visite de plus de deux heures dans cet endroit chargé de souvenirs...

Visite préparée depuis bien longtemps et qui a semblé plaire à nos invités : Musée de l'industrie et du verre, carreau de la mine avec un rappel des heures sombres de 1956 et visite de l'espace du 8 août 1956. Le film retraçant les jours qui ont suivi la catastrophe a particulièrement frappé les imaginations.

Le repas qui a suivi s'est parfaitement inscrit dans le droit fil de cette journée qui s'est terminée par la reconstitution du fameux gang des nez rouges qui avait été créé à l'instigation de Micheline lors du dernier 'Tournai la Page'. La photo représente les quatre principaux protagonistes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce fut effectivement une journée pleinement réussie, instructive, amicale et...

Peu importe.On est tous repartis enchantés. Encore un week-end de pris à la morosité.

Cathy a dit…

J'ai franchement adoré cette journée et rêve déjà d'une suivante ! Voilà une belle bande de joyeux lurons avec qui il est plaisant visiter, de manger, de boire, de rire, de ... bref, vivement la prochaine rencontre !

Il y a d'autres photos sur mon blog : http://cathybonte.over-blog.com