BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 21 avril 2008

Standard Champion !

Tout vient à point à qui sait attendre !

Le Standard de Liège, qui a toujours été le club de mon cœur, est champion de Belgique de foot. Depuis 25 ans, les supporters attendaient ce moment et apparemment, ils ont fêté cela dignement.

En 1961, j'ai moi aussi assisté au sacre de cette équipe dans le stade de Sclessin. J'y étais allé avec mon Papa et le match n'avait guère laissé place au suspens... 7-0 après un match fou !

Le lendemain dans les journaux, il y avait à peine une photo par but marqué ! La télévision avait bien donné un résumé et quelques images d'après-match.

Aujourd'hui en l'an 2008, on nous rebat les oreilles depuis hier soir, nous montrant et nous remontrant les deux buts, les festivités, la foule dans les rues, les ministres, femmes et hommes politiques plus ou moins enthousiastes et même l'évêque de Liège, mais sans attribut cardinalesque ! Il est vrai que pour un évêque, assister à un match entre les mauves et les rouges, cela doit donner des idées, surtout quand ce sont les rouges qui gagnent...

Aucun commentaire: