BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 24 avril 2008

Le supermarché

Nouvel épisode dans la guerre de Louis contre les supermarchés C...

Depuis plusieurs jours, les "compteurs" donnant le numéro du ticket dont l'heureux possesseur a la chance de se voir servi sont en panne. Aussi bien à la charcuterie qu'à la boucherie ! Voulant éviter des frais inutiles, j'ai fait part de mon étonnement au gérant en lui faisant remarquer que la distribution des tickets ne servait à rien et que chaque client prenant un ticket le jetait immédiatement. Cet état de fait allait coûter une somme importante qui allait être répercutée sur les prix !

Je lui ai fait connaître mon analyse. Il y a donc deux solutions :
- On supprime les tickets à titre provisoire jusqu'à réparation du système. Soit en supprimant le distributeur lui-même ou en mettant un écriteau sur le dit-distributeur pour avertir de ne pas prendre de ticket.
- On répare le système.

Cette dernière solution me paraissant de loin la meilleure.

Comme il avait l'air sceptique (le gérant, pas le distributeur !), je me suis étonné du délai impressionnant qu'il fallait pour procéder à la réparation. Je lui ai même proposé mes services. Ce qu'il s'est empressé de refuser, sans connaître mes tarifs !

Et comme je suis un bon client, je lui ai promis de repasser demain pour voir comment évolue la situation...

Aucun commentaire: