BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 20 avril 2008

Je retourne à l'école...

Mercredi, j'accompagnerai Micheline à l'école !

Nous avons été invités à venir parler de notre passion, l'écriture, à des enfants d'environ douze ans. Nous leur lirons même quelques lignes extraites de nos œuvres complètes!

Si pour Micheline, cela ne pose pas de problème, je me demande si je vais leur parler de ce blog ? C'est vrai qu'il constitue un récit un peu (beaucoup ?) décousu des dernières semaines que je viens de vivre. En passant allégrement des supermarchés à l'Hôtel de Ville de Charleroi, du cinéma à l'expo 58, de la petite anecdote au grand principe philosophique...

Puis nous passerons au plat de résistance : une dictée directement tirée du livre "Contes à travers les saisons". Et si les professeurs considèrent que ce texte est trop long, Micheline s'est engagée à raconter la fin !

J'espère que les deux heures qui nous sont accordées ne deviendront pas deux heures de terreur pour les têtes blondes que nous aurons en face de nous. Sinon, comme le mardi soir, on improvisera...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi, je vous fait confiance, je vous ai vu à l'oeuvre à Quiévrain.