BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 11 avril 2008

Est-ce que le vendredi est particulier ?

Je me pose cette question parce que ce vendredi, nous avons eu la mauvaise idée d'aller dans un hypermarché situé en France, près de Maubeuge. Pour ne pas le citer, Auchan à Louvroil.

Est-ce la proximité du week-end, les vacances scolaires ou simplement la bêtise des gens mais ce fut dur, très dur.

En commençant par la vieille dame qui cherche un produit introuvable dans le rayon où vous devez justement aller, en passant par la famille de quatre adultes discutant au milieu d'une allée bien encombrée. Et je ne vous parle pas des inévitables couples mère/fille qui sévissent là aussi (un jour, je vous en parlerai de ces nouveaux Dupondt des grandes surfaces) ou encore la jeune femme laissant son caddie en plein milieu du rayon fromage (un des plus fréquentés)pour répondre à un coup de fil important. Toute cette faune multipliée par la grandeur du magasin qui est énorme et la diversité des caddies de toutes les formes et de toutes les dimensions.

Si vous ajoutez le bonhomme qui hésite pendant trois minutes entre les bouteilles de Vittel ou de Contrexéville et le gamin perdu qui hurle après sa mère, vous comprendrez que nous nous sommes vite sauvés de cet endroit.

Le seul bon moment a été la caisse où une charmante demoiselle en uniforme rouge a parfaitement négocié notre passage en faisant preuve d'une célérité remarquable. Il y a des caissières belges qui devraient aller suivre quelques leçons en France...

2 commentaires:

EVELYNE a dit…

Un Vendredi à AUCHAN ????
Mais mon bon Louis...c'est du suicide ! En lisant les premières lignes, je sentais l'angoisse me serrer la gorge !
...Tssss...tu aurais dû venir visiter le récif imaginaire avec nous : détente et fraîcheur garanties...hihi...et...le frigo n'était pas vide pour auchan...euh...pour autant....;-))
Bizzz et Bon WE !

Anonyme a dit…

Et en plus, les Frnçais sont en congés scolaires.