BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 8 mars 2008

Le tourisme à Charleroi

Pour aider un ami, j'ai entrepris quelques démarches pour l'organisation d'une visite au Bois du Cazier, lieu de mémoire, mais aussi musées de qualité (de l'industrie et du verre).

Une personne de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi (après rappel et une rencontre fortuite avec sa chef qui l'a obligé à me répondre)
a daigné m'envoyer quelques bribes de renseignements.

Cette institution est dans l'impossibilité d'organiser entièrement le transport de trente personnes entre la Gare du Sud et Marcinelle ! La meilleure partie de la réponse a été de prétendre que le restaurant situé dans les bâtiments même de l'ancien charbonnage ne reçoit pas de groupe ! Inutile de vous dire que le responsable du resto est "heureux"...

En fait, cette "Maison du Tourisme du Pays de Charleroi" ne fait rien pour promouvoir le tourisme dans notre ville et se contente de parader joyeusement dans des bureaux modernes avec vue sur l'Hôtel de Ville et de dépenser MON argent, VOTRE argent !.

Ce n'est pas ainsi que l'on pourra redorer un peu le
blason de notre région qui en a pourtant bien besoin.

Un peu de sérieux, Messieurs !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et pourtant, la Vray cuisine est excellente et organise parfois des repas de midi pour des groupes. Maintenant, il faut peut-être se renseigner directement auprès d'eux.