BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 15 mars 2008

Jacques Brel

Ce soir à la télé, l'émission de Michel Drucker, en direct de Bruxelles, fait la part belle aux chansons de Jacques Brel.

Jusqu'à présent, ni Mauranne, dont j'aime beaucoup la voix, ni Florent Pagny, ni Jean Vallée ne peuvent rivaliser avec le grand Jacques.

Moi qui ai eu la chance de le voir sur scène, j'en ai encore des frissons quand j'en parle. Une présence, un style inimitable, un regard et surtout sa façon de sortir ses tripes. Regardez les vidéos d'époque et vous comprendrez !

De "Quand on n'a que l'amour" à "Amsterdam, du "Plat pays" à "L'homme de la Mancha", ses chansons sont toujours là.

Il y a quelques temps, "Ne me quitte pas" a été désignée meilleure chanson française de tous les temps, devant "La mer" et "L'aigle noir". Quel trio !!!

Je crois qu'on se sent fier d'être Belge quand on parle de Brel. C'est mon cas.

1 commentaire:

EVELYNE a dit…

Brel est admirable en effet...mais malheureusement, je parviens rarement à écouter ses chansons sans m'émouvoir et finir avec le cafard...quand ce n'est pas carrément par user la boite de cleenex...
En tout cas, son répertoire et son talent ne peuvent pas laisser indifférent !