BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 31 mars 2008

Comment font-ils ?

Nous venons de recevoir une lettre de M…, notre voisine. Elle est à Taïwan, dans sa famille et pense à nous, c'est gentil, non ?

Une jolie carte dans une enveloppe marquée "Prior" et "Par avion" est arrivée ce matin. Elle avait été postée le 24 mars dernier à 22 heures et portait un timbre de 13 dollars de Taïwan.

Comme je suis curieux de nature, j'ai voulu savoir combien la poste de ce pays faisait payer pour expédier, par avion et en prior une lettre à 9604 kilomètres de distance. Un petit tour sur Internet et me voici renseigné : 13 TWD = 0,23 €

À titre de comparaison, une lettre identique dans "l'autre sens" coûterait 0,90 € soit 3,9 fois le tarif taïwanais.

Une semaine pour faire la distance Taïpeh/Charleroi, cela devrait faire quelques heures pour envoyer une lettre à Bruxelles ! On croit rêver !

Je me demande si je ne vais pas aller poster mon courrier là-bas !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A la fin de la lecture, je constate que nous avons eu la même idée. J'ai une connaissance à Taiwan, je lui envoie un mail, il l'imprime et fait parvenir par ici.

Vous vous rendez-compte. Demain j'engage une personne pour mon courrier, que je paierai avec la diiférence du coût des affranchissements. Pour peu que mes lettres soient commerciales, ca y est je deviens BOSS.

Ah si j'étais riche...