BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 2 mars 2008

Cinéma...

Nous revenons du cinéma où nous avons été voir "Bienvenue chez les Ch'tis".

J'ai beaucoup de peine à dire si ce film est très bon, bon ou moyen. Ma présence dans une salle de cinéma étant fort épisodique (une fois tous les dix ans), je n'ai donc pas de points de comparaison.

Tout ce que je peux dire c'est que je me suis bien amusé, que pas une fois, je n'ai trouvé le temps long et que je suis sorti satisfait.

Il y a vraiment quelques bonnes séquences qui montrent les gens du Nord tels qu'ils sont et tels que nous les apprécions. Depuis plus de 25 ans, nous fréquentons France et Jacques, des vrais Ch'tis et nous sommes devenus de vrais amis.

Il faut dire que la mentalité des Nordistes est bien proche de celle des petits Belges !

Et puis, le fait de voir quelqu'un jouer du carillon, cela m'a rappelé de bons souvenirs d'une visite au Beffroi de Thuin où j'ai eu le plaisir de jouer de cet instrument.

Quand je vous dis que j'en ai fait des choses dans ma vie...

Aucun commentaire: