BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 5 février 2008

Une fois de plus...

Les prévisionnistes se sont mis le doigt dans l'œil !

Hier, ils avaient tous annoncé un temps de chien pour aujourd'hui... Pluie incessante et grand vent.

Si le vent est bien présent depuis ce matin, la pluie a été fort discrète. De quoi réjouir les gilles de Binche et tous les touristes qui se trouvaient là-bas. Un mardi gras tout ce qu'il y a de plus normal donc puisque les chapeaux en plumes d'autruches ont été sortis et portés !

N'oublions quand même pas que nous ne sommes que le 5 février. Cette année le mardi gras tombe très tôt. Cela ne s'est plus produit depuis 1913 et ne se reproduira qu'en 2160 !

C'est en 325 que le concile de Nicée a décidé de la date de Pâques, donc de celle du mardi gras !

Je vous en parlerai un jour de ce fameux concile.

Mais moi, je trouve qu'on devrait payer les météorologues en fonction de la justesse de leur prévision. Cela permettrait sûrement de faire des économies !


Aucun commentaire: