BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 7 février 2008

L'année du rat

C'est aujourd'hui que les Chinois fêtent la nouvelle année. Nous entrons de plain-pied dans l'année du rat.

J'ai donc envoyé des messages à Mont-sur-Marchienne et à Taïwan où vivent les deux seules chinoises que je connaisse, ma voisine M, dont je vous ai déjà parlé et sa nièce, Yuan-Yuan, qui est déjà venue en Belgique et a même eu le plaisir (sans comprendre le français) de nous entendre conter, Micheline et moi !

En attendant leur réponse, j'ai un peu cherché les prévisions pour cette nouvelle année. En vrac, voici ce que j'ai trouvé :

Année riche en potentialités réjouissantes.
La recherche du bien-être, de la joie de vivre et du bonheur sera très favorisée.
Les efforts pour améliorer les conditions de vie de l'homme auront le vent en poupe.
Faites des économies pour les années à venir.
Année favorable aux conserves, aux achats, aux emprunts et aux investissements.
Année favorable à la littérature.
Apparemment bonne financièrement, elle cache la possible misère des années à venir.

Décidément, tous les hommes sont les mêmes ! Et que je t'annonce du bon, et que je t'annonce du mauvais... Il y aura toujours quelque chose de vrai !

En résumé, je vais cuisiner, lire ou écrire, essayer d'améliorer mon sort et peut-être m'endetter pour longtemps !

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter : "xin nian hao".

Devinez ce que cela veut dire...

1 commentaire:

Christophe a dit…

Xin Nian Kuai Le

Bonne annee du rat

Un chien de Taiwan