BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 11 janvier 2008

Une bonne nouvelle, enfin !

Deux otages colombiennes ont été libérées !

Réjouissons-nous que Clara Rojas et Consuelo González aient pu ainsi retrouver leur famille après 6 ans de privations, de menaces et d'espoirs déçus.

Quelle que soit la personnalité des libérateurs et leurs options politiques, je pense particulièrement à Hugo Chavez, qu'ils soient remerciés de leur action.

Mon Père a passé cinq années en Allemagne, comme prisonnier de guerre, entre 1940 et 1945 et je sais que son retour n'a pas été commenté dans les médias...

Des retrouvailles sur le quai de la gare d'Esneux avec sa femme, ma Mère, qui ne l'avait pas reconnu et deux enfants comprenant à peine qui il était. Il a fallu que tout le monde se "réapprivoise" sans aucun soutien psychologique.

Ma naissance, environ un an après son retour, a été vécue comme un nouveau départ pour la famille.

Quand mon Père parlait de la guerre, c'était pour n'en raconter que les rares bons souvenirs !

Il a vécu encore près de cinquante ans après son retour de captivité et s'il a rapidement pardonné, il n'a jamais oublié...

Aucun commentaire: