BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 13 janvier 2008

Ça a attiré mon attention…

Eddy Merckx, champion de Belgique de billard

Eddy Merckx est devenu champion de Belgique de billard aux trois bandes à Blankenberge.
Notre compatriote avait déjà été champion du monde et de Belgique en 2006 et champion d’Europe…

La Belgique va-t-elle, une fois de plus, vibrer aux exploits de notre Eddy ? De quoi
faire peur à ceux qui ont été ses adversaires malheureux et ressusciter Luc Varenne (*) !

Bizarre cette histoire, personne n’a rien dit, le Roi ne l’a pas reçu au palais, ni RTL ni la RTBF n’ont consacré d’émissions spéciales !

La seule chose que je n’avais pas lu c’est que ce champion a 39 ans. Ça ne doit pas être le même !

(*) Luc Varenne (1914-2002), journaliste sportif radio qui a été le chantre des victoires d’Eddy (le cycliste). Il avait commencé sa carrière radiophonique à Londres pendant la guerre. Il est resté célèbre par sa volubilité et ses commentaires imagés. À l’époque, on regardait la télé dont on coupait le son pour écouter ses reportages à la radio. C'était un homme charmant et j'avais eu le plaisir de le rencontrer à l'hippodrome d'Oostende, où il venait régulièrement jouer.

Aucun commentaire: