BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 21 janvier 2008

Du théâtre... à mon âge ?

Depuis quelques jours et à la demande de notre coach d'impro, Micheline et moi, nous nous sommes lancés dans un truc de fou : écrire une pièce de théâtre !

Notre ami Eduardo nous a imposé fort peu de choses, quelques personnages à peine esquissés, quelques vagues idées et vogue la galère...

En ce qui me concerne, en une semaine, je suis arrivé au bout de ce que je voulais écrire, au bout de mes idées et au bout de l'histoire.

Tout se déroulera dans une salle de café où les différents personnages passeront plus ou moins vite.

Jeunes et vieux (même très vieux) se côtoient, se déchirent, se parlent, jusqu'au dénouement ! Et comme Micheline a aussi des idées, son dénouement à elle, s'il est relativement court, risque de surprendre le public. Même si cela rentre parfaitement dans les idées que j'avais au début !

Une expérience passionnante, de nombreux aller-retour entre l'écriture et la mise en scène, les détails du décor... Je ne me croyais pas capable d'écrire des dialogues (relativement facile pour un conteur) si longs, mais de là à déjà entendre les acteurs, les voir évoluer dans "mon" décor, c'est magique !

Vivement la suite... Une rencontre avec les acteurs. Là, on risque peut-être de retomber de haut ! Mais nous prenons le risque, c'est trop enthousiasmant.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon cher Louis,

Et par la même occasion, ma chère Micheline, vous avez en vous des trésors insoupçonnés. Lorsque je lis votre texte, je suis en transe. Vous avez lu dans mon esprit, les personnages que vous m'avez donné, je les ai présenté de la même manière à mes comédiens une semaine avant de vous parler de mon envie de vous faire écrire pour nous. En deux mots (que je vous ai donné), vous avez compris les mille et uns détails qui allaient avec. Que dire de plus.

Mes comédiens sont enchantés du texte. On travaille dessus avec plaisir.

Je leur donne l'adresse de ton blog pour qu'ils puissent de connaître un peu mieux.

Y'en a même une qui a fait un concours de nouvelles ou de contes sur le thème du "Blanc et Noir".

Le monde est petit.

Je me répète : "Je bénis le jour où nous nous sommes rencontrés."

A demain.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je fais partie de la troupe d'Eduardo, et c'est avec plaisir que je vais répéter avec Eduardo et les autres membres de l'Equipe. D'autant plus, que j'ai appris que vous écriviez le texte. Je le trouve sympa et j'ai envie d'en connaitre la suite. Comme le dit Eduardo, j'ai participé plusieurs années de suite le concours de contes, notamment le Blanc et Noir et le Temps. C'est donc avec curiosité et plaisir que je jouerai sur vos mots...