BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 28 janvier 2008

Le cinquantième...

C'est paraît-il aujourd'hui que LEGO fête son 50e anniversaire.

50 ans que les enfants construisent des murs, des tours, des voitures, des machines ou encore des figurines.

C'est avec des anniversaires comme cela qu'on s'aperçoit que l'on est vieux. Jamais, je n'ai joué avec les petites briques !

De mon temps, c'était "Matador" un jeu de construction "genre Meccano" mais en bois.

Je me souviens aussi de "Bayko" qui permettait de construire des maisons plus vraies que nature.

Citons encore les boîtes "Electro-gnome" et "Radio-gnome" qui permettaient de fabriquer moteur, électro-aimant, télégraphe, micro et surtout radio complète qui permettait de capter Radio-Liège (1484kHz !).

En recherchant les images de ces jeux sur internet, j'ai retrouvé la maxime écrite sur la boîte "Electro-gnome" : "Si petit qu'il soit, précieux son savoir sera pour toi."

Ce fut le début de mon amour pour l'électronique...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joueux Anniversaire Mr Légo.

Eh oui, depuis mon premier légo, je suis tombé dedans quand j'étais petit, j'en suis maintenant à un camion de légo, ou une cave pour ceux qui n'ont pas de légo.

Si vous avez un plan pour une expo légo, je suis votre homme. Car jouer seul et se créer un univers, des histoires seul c'est bien. Mais à plusieurs, c'est génial.