BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 22 janvier 2008

La lune

Aujourd'hui, pleine lune au programme !

C'est bizarre, chaque mois à la pleine lune, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de ce 21 juillet 1969. Date historique pour moi et tous les gens qui ont eu la chance de vivre cette longue soirée.

Un homme, comme nous tous, a mis le pied sur une autre planète. Et nous l'avons vu. Et nous l'avons entendu et nous avons attendu avec lui ! De longues heures (six) entre le moment de l'alunissage et le cri d'Albert Ducrocq, le journaliste scientifique d'Europe N°1 : "L'homme est à la lune !!!" et les premières images peu claires de la descente de Neil Armstrong et son : "That's one small step for man, one giant leap for mankind".

Quelle nuit ! Tout le monde a voulu assister à cela et ceux qui n'avaient pas la télé sont venus chez leur voisin pour voir...

Je me souviens même de la phrase d'un de ces voisins qui a dit : "J'ai vu Lindberg traverser l'Atlantique et Armstrong sur la lune, je peux mourir !"

Pour lui, c'étaient les deux plus grands évènements qu'il avait vécus. Heureusement, il a quitté cette terre bien des années après !

Quant à moi, quelques semaines plus tôt, je commençais ma carrière professionnelle et je travaillais dans l'industrie spatiale. Quel programme pour un gamin de 22 ans !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pleuraient Pierrots, Poètes et chats noirs La Lune est morte, La Lune est morte.

Pleuraient Pierrots, Poètes et chats noirs La Lune est morte ce soir.

D'après le TRIO ESPERANZA
TRIO ACCAPELLA (Brésiliennes).

Une chanson sublime pour un astre qui nous fait parfois perdre la tête.

Ah ces hommes, il faut qu'ils sèment la Zizanie partout, même sur La Lune...alors qu'elle a rien demandé.